Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 07:00

orage.jpg

19H30

  • -         Maman, tu as vu les gros nuages là ?
  • -         Ah ouais, dis-donc, ils sont drôlement gros… et affreusement noirs… et terriblement menaçants…
  • -         Tu as peur ?
  • -         Mais non… Ta mère n’a peur de rien !

 

20H15

  • -         Allô, mon chériiiiii ? Ca vaaaaa ?
  • -         Super ! Il fait un temps magnifique, on va bientôt aller dîner.
  • -         Ah… Tu rentres bientôt ?
  • -         Pas avant deux jours comme prévu, pourquoi ?
  • -         Ben parce qu’ici, il y a un gros orage qui se prépare, tu vois, et, euh…, les gremlins ont peur et réclament leur papa…
  • -         C’est même pas vrai !! Maman, elle raconte des carabistouilles ! On n’a même pas peur !
  • -         Taisez-vous !! Je sais parfaitement que vous avez peur, c’est moi qui vous ai fait ! Alors ? Tu rentres, dis, TU RENTRES ????
  • -         Mais ma chérie, même si je le voulais, je ne pourrais pas faire plus de 1 000 kilomètres en une demi-heure ! Allez, ce n’est pas un petit orage de rien du tout qui te panique à ce point, si ?
  • -         D’abord, ce n’est pas un petit orage de rien du tout !!! Il y a plein d’éclairs, les nuages sont tellement noirs qu’on se croirait en pleine nuit, bon d’accord, c’est le soir mais si on était en journée, ce serait comme si on était la nuit !
  • -          ?!!
  • -         Et puis, t’es jamais là quand on a besoin de toi !!!

 

20H45

  • -         Salut Marion ! T’as vu cet orage ? Dingue non ?
  • -         Oh ouais, j’adore !
  • -         Ah ? Tu n’as pas peur ?
  • -         Tu rigoles !! Pourquoi, t’as les jetons ?
  • -         Moi ?? Non, non, tu penses… Mais les gremlins sont terrorisés ! J’en ai un de planqué sous la table, l’autre dans le placard et le troisième dans la baignoire, et avec ça, le mec inutile qui leur sert de père est en vadrouille ! Au fait, il est là Paul ?
  • -         Paul ? Ben oui, on s’apprête justement à se faire un vidéo tranquilou tu vois ?
  • -         Euh… Tu pourrais me le prêter pour quelques heures ?
  • -         Hein ?! Mais pourquoi faire ??
  • -         Pour qu’il reste jusqu’à ce que je les gremlins s’endorment…
  • -         Mais tu es là toi ! Et puis, on vient de commencer le film…
  • -         Merci, Marion, merci !!! La prochaine fois que t’auras une souris dans ton garage, tu pourras toujours courir pour que je vienne mettre une tapette !
  • -         Mais qu’est-ce que tu racontes, je n’ai pas de garage !

 

21H00

  • -         Maman, il faudrait peut-être qu’on se couche, il y a école demain.
  • -         Tu vois ma chérie, comme je suis une super maman, je vous donne la permission de regarder un film ! Cool non ?
  • -         Non maman, pas cool ! J’ai une interro demain, Petite Gremlin s’est endormie sur le canapé et Gremlin Mâle rampe par terre tellement il est crevé ! Qu’est-ce qu’il se passe maman ? C’est l’orage ? T’as peur ?
  • -         Ah mais ! Est-ce que j’ai l’air d’avoir peur ? Et puis, qu’est-ce que tu fais encore debout ? Va te coucher !

 

21H15

« Non, je n’ai pas peur, non je n’ai pas peur, non je n’ai pas peur…. Aaaaaah ! Qu’est-ce que c’est, qu’est-ce que c’est ??? Les plombs vont sauter, ça c’est sûr ! Où est la lampe torche ? Où est cette p***** de lampe ? Ah la voilà ! Nom de D***, il n’y a plus de piles !

Ok, ok, on se calme… Je vais regarder la télé, ça me détendra… Non, non, pas la télé, risque d’implosion ! Bon, bon, bon, je vais bouquiner au lit, ça va m’endormir… »

 

23H00

« Je ne dors pas, je ne dors pas, je ne dors pas ! J’ai la trouille, j’ai la trouille, j’ai la trouille ! »

 

23H01

  • -         Grande Gremlin, Grande Gremlin ?
  • -         Hein ? Quoi ? Maman ? Pourquoi tu me réveilles ?
  • -         Je ne te réveille pas ma chérie, tu as fait un cauchemar…
  • -         Mais non, je n’ai pas fait de cauchemar… Laisse-moi dormir…
  • -         Non, non, non, je t’assure, c’était un horrible cauchemar, tu as tellement hurlé que tu m’as réveillée. Allez, viens dormir avec moi, tu seras mieux, je vais te protéger…
  • -         Maman, j’ai sommeil, laisse-moi…
  • -         TU VIENS TOUT DE SUITE DANS MON LIT, JE TE DIS QUE JE VAIS TE PROTEGER !!!!

01H32

  • -         Maman, arrête, tu me colles !

 

02H16

  • -         Maman !! Tu me pinces !

 

4H56

  • -         Maman, t’es sur moi là !

 

5H07

  • -         Chut Maman, tout va bien, je suis là…

 

Le lendemain matin, la chaîne météo annonçait des orages plus violents encore que la veille.

Dans une maison isolée, un mini-ado affolée envoyait ces quelques mots :

« Papa reviens vite ! Si je passe une autre nuit avec ta femme, je fugue ! »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Argh... nos chers et tendres avaient l'air d'être au même endroit. Pendant que je m'occupais des nains, j'allais au boulot, j'achetais une nouvelle voiture (pour lui), me tapais une cinquantaines<br /> de costumes à laver et repasser, faisais les courses, vérifiais les devoirs, pensais vaguement à faire le ménage, ouvrait et fermait les robinets des chasses d'eau qui fuient, courrait acheter des<br /> boîtes anti-fourmis, essayais vaguement de faire descendre le tas de repassage, faisait des fouilles pour retrouver mes bottes et mon ciré, épongeait l'inondation dans le garage.... l'homme des<br /> steppes, donc, se la coulait douce en "semaine cohésion". Traduire : visite d'une ferme de foie gras, descente de la Dordogne en canoë, bowling, resto, visite de château... et à part ça, t'as passé<br /> une bonne semaine ? Merci, mon chéri, radieuse...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce serait peut-être une bonne idée qu'il t'emmène en semaine de cohésion, tu ne crois pas??<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pauvres gosses quand même.. :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne te le fais pas dire... Mais que veux-tu, on ne choisit pas ses parents!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Maman n'a peur de rien hein? : )<br /> Perso j'adore les orages, plus c'est violent plus c'est bon, bizarrement les éléments déchaînés me rendent zen !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh bien, quand je piquerai une gueulante, c'est chez toi que je viendrai, ça te dérendra!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Nan mais t'es devouée comme Maman, c'est tout!<br /> <br /> (J'adore la derniere phrase, non vraiment!)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est ce que je me tue à leur répéter! Je te remercie de ton soutien!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je me marre, je me marre, mais qu'est-ce que je me marre :)<br /> Moi aussi j'ai une peur affreuse du tonnerre et des orages....Spooky !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon, la prochaine fois que ça tonne, tu repenseras que tu t'es marrée!!<br /> <br /> <br /> <br />

Droits d'Auteur

Le principe de la protection du droit d'auteur est posé par l'article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) «l'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial».

L'ensemble de ces droits figure dans la première partie du code de la propriété intellectuelle qui codifie les lois du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985.

Quelques Archives

Billets Récents

  • Je suis venue vous dire
    Je suis venue vous dire que je m'en vais. C'est la moindre des politesses, vous qui avez suivi ce blog. Qui l'avez soutenu, souvent encouragé, parfois plébiscité. On dit que les meilleures choses ont une fin, Alors, pour n'en retenir que le meilleur,...
  • A la recherche du temps perdu
    Aujourd’hui, je me suis éveillée en sursaut. Une évidence : J’ai perdu toutes ces années qui sont passées devant moi sans même m’en avertir. Pourtant, il me semble bien les avoir vécues… Comment ai-je fait pour les perdre ? Pourquoi ne pas les avoir retenues...
  • Trouve ton style avec Evelyne!
    C’est en lisant l’appel désespéré de ma blogo-copine Sabine que l’idée de ce billet m’est brillamment venue. Eh oui, quoi de plus démoralisant pour une femme du XXIème siècle que de se sentir jour après jour habillée comme un vulgaire sac de jute ?? Certes,...
  • Elle n'avait pas encore 20 ans
    « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une fois seulement… » Quand elle était enfant, Lola se trompait souvent dans les paroles de la chanson et, très sérieusement s’exclamait : « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une...
  • Jusqu'au bout des ongles
    On associe fréquemment l’image de la sensualité féminine à celle de la panthère qui, avançant de son pas gracieux et silencieux vers sa proie, s’apprête à lui bondir dessus pour la lacérer de ses griffes affutées. Evidemment, si notre féline est naturellement...
  • La Blogueuse au Blog Dormant
    Blog Oh hé, y’a quelqu’un dans la cazba ??? … Blog Allô ??? Sophie L ?? Machine ? Truc ? N’importe qui !!! … Blog C’pas vrai, elle pionce ou quoi ?! … Blog C’est quoi l’embrouille ? … Blog 3 fois en 6 semaines, ça vous paraît correct à vous ? 2 minutes...