Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 07:00

chouchouEn ce jour ensoleillé, l’inspecteur Peignefin se rendait d’un pas alerte au domicile de Madame Mèredefilles. La veille, elle lui avait laissé un message on ne peut plus inquiétant, ce qui avait aussitôt piqué sa curiosité:

  • -         Monsieur l’inspecteur, ici Mme Mèredefilles. C’est Mme Mèredegarçons qui m’envoie. Elle ne jure que par vous depuis que vous avez résolu son affaire des pantalons troués. S’il vous plaît, aidez-moi, les chouchous ont disparu !

Avant de sonner à la porte, Peignefin fit le tour de la maison afin de trouver d’éventuels indices, cependant, il fit chouchou-blanc. A ce stade, rien ne lui permettait encore de parler de kidnapping de chouchous mais son flair lui disait que tout cela sentait le roussi…

 

Mme Mèredefilles vint lui ouvrir, suivie de ses deux enfants et, à voir leurs crânes échevelés, il ne douta pas que l’heure était grave !

La maîtresse de maison l’invita à s’asseoir, lui offrit un café, s’excusant par avance des cheveux qu’il pourrait y trouver, mais, lui expliqua-t-elle, au vu des circonstances, ceux-ci traînaient un peu partout, et ce, jusque dans la soupe. Elle lui avoua qu’elle avait beau se les couper en quatre, elle ne parvenait pas à les discipliner.

 

L’inspecteur, qui avait un léger cheveu sur la langue, débuta derechef son investigation :

  • -         Quand avez-vous remarqué la disparition des chouchous?

 

Madame Mèredefilles se gratta longuement la tête, puis se tourna vers sa fille aînée :

  • -         Voyons ma chérie, depuis combien de temps as-tu des nœuds au cerveau, euh, aux cheveux ?
  • -         Ben, j’dirais depuis que je n’arrive plus à les démêler…
  • -         Hmmm, fit l’inspecteur, intéressant… Pourriez-vous me montrer l’endroit où vous les avez vus pour la dernière fois ?

 

La brave femme mena l’inspecteur à la salle de bain et, dans un sanglot bouleversant, pointa du doigt une boîte en plastique bleue. Elle était vide !

  • -         C’est là ! hoqueta-t-elle, voyez-vous, ils étaient tous là, des roses, des jaunes, des verts, des petits, des gros. Il y en avait même des multicolores ! Ils se sont mis à disparaître les uns après les autres et puis, un jour, la boîte s’est vidée, comme ça, sans qu’on s’en aperçoive ! Ah ! C’est un grand malheur, oui, c’est un grand malheur !

La femme, de désespoir, se laissa choir sur le sol et, devant l’indifférence générale , commença à s’arracher des poignées entières de cheveux…

 

Peignefin était perplexe ! Dieu sait qu’il en avait résolu des énigmes dans sa carrière : Celle des pantalons troués de Madame Mèredegarçons, celle des chaussettes égarées, des cuillères à café évaporées, des gants esseulés et même des tablettes de chocolat mystérieusement englouties ! Mais là, il avait l’intuition qu’il s’attaquait à un gros morceau, il fallait donc la jouer serré…

  • -         Avec votre permission, j’aimerais interroger vos filles…
  • -         Mais… pourquoi ? s’insurgea la presque pelée, qu’ont-elles à voir avec cette affaire ?
  • -         Elles étaient très liées avec les disparus n’est-il pas ?
  • -         Oui… Mais ils s’entendaient très bien, je peux vous l’assurer ! Toujours pendus à leurs cheveux !!! Vous ne les soupçonnez tout de même pas !
  • -         Sachez petite Madame, que dans une grande majorité de disparitions, le coupable se trouve souvent dans l’entourage proche des victimes.

 

A ces mots, Peignefin lança un regard lourd de sens aux deux jeunes filles qui se cachèrent aussitôt le visage derrière leurs tignasses  hirsutes.

« Hummm, hummm, pensa le fin limier, regard en coin, expression butée, ces deux-là seraient de mèche que cela ne m’étonnerait pas ! »

 

Il décida de commencer son interrogatoire par la plus jeune, persuadé que celle-ci se laisserait plus aisément impressionner par sa naturelle autorité.

Peignefin était alors très loin de se douter qu’il commettait là une terrible erreur…

 

Ne manquez surtout pas le prochain épisode de « La mystérieuse disparition des chouchous » dès que l'auteur aura l'ébauche d'un semblant d'idée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je suis Filledemére et chez moi, c'est ma chienne, Coquine, qui les mange!!! enfin ,je pense!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Accuser sa chienne... On aura tout entendu!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ton inspecteur est à une cheveu de la vérité...dis nous où tes lectrices vont te chercher des poux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Trop de pression tue l'inspiration...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Excellentissime, comme toujours ! Quel style !<br /> <br /> Chez nous, les chouchoux, ça va. Par contre, les chaussettes, c'est l'HORREUR ! Il faudra que je lise cette enquête, peut-être cela m'aidera-t-il dans mes recherches ?<br /> Je suis tellement desespérée que samedi, j'ai acheté 4 lots IDENTIQUES de 3 paire. Comme ça, j'ai 3 x 6 chaussettes pareilles et j'aurai moins l'impression que le mange-chaussettes se régale à mes<br /> frais !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvais augure, mais je redoute que tes chaussettes se fassent la malle!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'espère que Monk apportera son aide dans le prochain épisode ; )<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois qu'il est déjà fort occupé avec une sombre affaire de barettes!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pour ma première visite sur ce blog, j'ai adoré... (merci à une certaine peste pour le lien) je viens justement de passer 45 minutes hier à démêler complètement les cheveux de ma fille après avoir<br /> racheter une boite d'une centaine de chouchous pour remplacer les précédentes... l'inspecteur peignefin est tombé sur du lourd...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les amis de le peste sont mes amies, donc bienvenue!!!<br /> <br /> <br /> Je serais curieuse de savoir combien de temps va durer la centaine de chouchous!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Droits d'Auteur

Le principe de la protection du droit d'auteur est posé par l'article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) «l'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial».

L'ensemble de ces droits figure dans la première partie du code de la propriété intellectuelle qui codifie les lois du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985.

Quelques Archives

Billets Récents

  • Je suis venue vous dire
    Je suis venue vous dire que je m'en vais. C'est la moindre des politesses, vous qui avez suivi ce blog. Qui l'avez soutenu, souvent encouragé, parfois plébiscité. On dit que les meilleures choses ont une fin, Alors, pour n'en retenir que le meilleur,...
  • A la recherche du temps perdu
    Aujourd’hui, je me suis éveillée en sursaut. Une évidence : J’ai perdu toutes ces années qui sont passées devant moi sans même m’en avertir. Pourtant, il me semble bien les avoir vécues… Comment ai-je fait pour les perdre ? Pourquoi ne pas les avoir retenues...
  • Trouve ton style avec Evelyne!
    C’est en lisant l’appel désespéré de ma blogo-copine Sabine que l’idée de ce billet m’est brillamment venue. Eh oui, quoi de plus démoralisant pour une femme du XXIème siècle que de se sentir jour après jour habillée comme un vulgaire sac de jute ?? Certes,...
  • Elle n'avait pas encore 20 ans
    « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une fois seulement… » Quand elle était enfant, Lola se trompait souvent dans les paroles de la chanson et, très sérieusement s’exclamait : « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une...
  • Jusqu'au bout des ongles
    On associe fréquemment l’image de la sensualité féminine à celle de la panthère qui, avançant de son pas gracieux et silencieux vers sa proie, s’apprête à lui bondir dessus pour la lacérer de ses griffes affutées. Evidemment, si notre féline est naturellement...
  • La Blogueuse au Blog Dormant
    Blog Oh hé, y’a quelqu’un dans la cazba ??? … Blog Allô ??? Sophie L ?? Machine ? Truc ? N’importe qui !!! … Blog C’pas vrai, elle pionce ou quoi ?! … Blog C’est quoi l’embrouille ? … Blog 3 fois en 6 semaines, ça vous paraît correct à vous ? 2 minutes...