Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 07:00

Elle

C’était vraiment sympa cette soirée !

 

Lui

Très.

 

Elle

Tu as vu comme Marion avait l’air heureux ?

 

Lui

Très.

 

Elle

Et Paul ! Après toutes ces années de mariage… Il la mangeait des yeux ! Il faut dire qu’il a du mérite d’avoir organisé la soirée tout seul… C’était bon, non ?

 

Lui

Très.

 

Elle

Et puis, tu as vu, elle ne s’y attendait pas du tout. Très réussi l’effet surprise.

 

Lui

Très.

 

Elle

Tu as fini là, avec tes « très » !! Ca ne t’intéresse pas ce que je raconte ?

 

Lui

Ca me passionne…

 

Elle

Je n’avais pas remarqué !

 

Lui

J’attends la chute.

 

Elle

La chute ? Quelle chute ?

 

Lui

Je ne suis peut-être pas très finaud, mais là, tu me prends pour une andouille ma chérie.

 

Elle

Je ne vois a-bso-lu-ment pas ce que tu sous-entends…

 

Lui

Ah ? J’ai dû me tromper alors…

 

Elle

Tu reconnaîtras tout de même que peu d’hommes prennent l’initiative d’organiser un anniversaire surprise à leur femme ET de tout assumer derrière, non ?

 

Lui

Finalement, je ne me suis pas trompé…

 

Elle

Et puis, il connaît ses copines, puisqu’il les a invitées, ça prouve qu’il s’intéresse à la vie sociale de Marion, tu ne crois pas ?

 

Lui

Bien sûr ! Remarque, ce n’est pas toi qui me disais que tu le rencontrais souvent sur le chemin de l’école ? Dans ces conditions, c’est plus facile, il me semble.

 

Elle

La question n’est pas là !

 

Lui

Quelle question au juste ?

 

Elle

Ne joue pas au plus fin avec moi !

 

Lui

Ma chérie, à deux heures du mat’, j’ai passé l’heure de « jouer ». Bon, on dort ?

 

Elle

Je n’ai pas sommeil. Je suis tendue.

 

Lui

Viens par là, poulette, je vais te détendre…

 

Elle

Je croyais que tu voulais dormir ?

 

Lui

Justement, je dormirai mieux après !

 

Elle

Magnifique ! Tu me compares à un somnifère maintenant ?!

 

Lui

Je me demande si j’ai chopé la nana la plus tordue de la terre ou si vous êtes toutes comme ça !! Clairement, tu peux me dire ce que tu as derrière la tête au lieu de me tourner autour comme un vautour. Tiens, ça rime ! T’as vu, j’ai fait une rime !

 

Elle

Mais je n’ai rien dans, euh, derrière la tête ! On parle d’un anniversaire surprise et tout de suite, tu te sens visé !

 

Lui

Ah mais, mon amour que j’aime, arrête-toi là, je ne me sens pas visé. Pourquoi ? Je devrais ? Par quoi ?

 

Elle

Tu m’énerves, tiens ! Tu ne comprends jamais rien !

 

Lui

Ne t’en déplaise, tu es toi-même assez loin d’être explicite.

 

Elle

Tu vois, je vais te dire, c’est bien ça le problème avec vous, les hommes, vous êtes incapables de comprendre au-delà de ce que vous entendez !

 

Lui

Tu peux répéter, j’ai pas tout saisi…

 

Elle

Et voilà ! C’est ce que je disais.

 

Lui

Bon écoute, j’ai plus trop envie de faire mumuse ok ? Je vais résumer la situation, tu m’arrêtes si je me trompe : Paul a organisé l’anniversaire surprise de Marion. Toutes les femmes présentes à la soirée se sont pâmées d’admiration et l’ont exprimé si haut que nous, les hommes,  avons très bien entendu ET compris. Alors, si tu veux un anniversaire surprise, tu l’auras, c’est promis. Voilà, t’es contente ? On peut dormir ?

 

Elle

De toute façon, je n’aime pas les surprises, tu le sais pourtant…

 

Lui

Dans une prochaine vie, je serai homosexuel.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Les femmes et leurs délires, leurs caprices...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> D'aucuns disent que c'est ce qui fait leur charme...<br /> <br /> <br />
K
<br /> hiiiiiiiiiiiiii...j'y étais!!pfff...si vrai!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bien sûr! J'avais placé un petit micro dans ta chambre... Où crois-tu que je trouve mes idées??<br /> <br /> <br />
E
<br /> ah ah!! c'est tellement ca!! les hommes alors, faut tout leur expliquer!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sont bêtes des fois...<br /> <br /> <br />
A
<br /> olàlà j'ai bien ri ! Je crois que toutes les femmes ont pensé à un épisode précis en lisant ceci !<br /> Le pire, c'est que je crois qu'il n'y a aucun remède à ça...<br /> Pffff trop dur la vie de couple....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, ce billet a déclenché pas mal de réactions!<br /> <br /> <br />
U
<br /> Alors là, j'ai bien ri...<br /> Dis à ton mari de bien faire attention pour la liste des invités (rappelle moi quand tu es née,je réserve la date!)... Mais bon, tu n'aimes pas les anniversaires surprises... Quoique! Peut-être<br /> nous trompes-tu encore une fois pour le bien de ton billet d'humeur / d'humour!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le problème, maintenant, c'est qu'on ne sait plus quel est le vrai du faux... Même moi!<br /> <br /> <br />

Droits d'Auteur

Le principe de la protection du droit d'auteur est posé par l'article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) «l'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial».

L'ensemble de ces droits figure dans la première partie du code de la propriété intellectuelle qui codifie les lois du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985.

Quelques Archives

Billets Récents

  • Je suis venue vous dire
    Je suis venue vous dire que je m'en vais. C'est la moindre des politesses, vous qui avez suivi ce blog. Qui l'avez soutenu, souvent encouragé, parfois plébiscité. On dit que les meilleures choses ont une fin, Alors, pour n'en retenir que le meilleur,...
  • A la recherche du temps perdu
    Aujourd’hui, je me suis éveillée en sursaut. Une évidence : J’ai perdu toutes ces années qui sont passées devant moi sans même m’en avertir. Pourtant, il me semble bien les avoir vécues… Comment ai-je fait pour les perdre ? Pourquoi ne pas les avoir retenues...
  • Trouve ton style avec Evelyne!
    C’est en lisant l’appel désespéré de ma blogo-copine Sabine que l’idée de ce billet m’est brillamment venue. Eh oui, quoi de plus démoralisant pour une femme du XXIème siècle que de se sentir jour après jour habillée comme un vulgaire sac de jute ?? Certes,...
  • Elle n'avait pas encore 20 ans
    « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une fois seulement… » Quand elle était enfant, Lola se trompait souvent dans les paroles de la chanson et, très sérieusement s’exclamait : « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une...
  • Jusqu'au bout des ongles
    On associe fréquemment l’image de la sensualité féminine à celle de la panthère qui, avançant de son pas gracieux et silencieux vers sa proie, s’apprête à lui bondir dessus pour la lacérer de ses griffes affutées. Evidemment, si notre féline est naturellement...
  • La Blogueuse au Blog Dormant
    Blog Oh hé, y’a quelqu’un dans la cazba ??? … Blog Allô ??? Sophie L ?? Machine ? Truc ? N’importe qui !!! … Blog C’pas vrai, elle pionce ou quoi ?! … Blog C’est quoi l’embrouille ? … Blog 3 fois en 6 semaines, ça vous paraît correct à vous ? 2 minutes...