Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 08:00

Enfin les vacances...


A moi les doigts de pieds en éventail, la position de méduse échouée sur la plage, lunettes sur le nez, un bon bouquin à déguster, les enfants au mini-club, un homme tout chaud qui sent bon la crème solaire...


Je m'y vois déjà quand la réalité domestique me rattrape : Depuis une semaine, les valises me narguent, attendant d'être remplies par nulle autre que moi, d'ailleurs, il est à souligner que personne d'autre ne s'y colle non plus !

La démarche traînante, je m'attelle à cette tâche ingrate et hautement irritante, mais qui requiert une concentration sans faille ainsi qu'un sens aigu de la prévoyance météorologique, médicale et j'en passe.

 

Je prépare donc méthodiquement mes petites piles, 3 pour les schtroumpfs, 1 pour moi, 1/2 pour papa schtroumpf qui est assez grand pour gérer l'autre moitié tout seul.


Devant les vêtements qui s'entassent sur mon lit, je m'interroge : Ca ne fait pas beaucoup à emmener, je ferai bien de prévoir un peu plus, au cas où...


Aussi, dans le doute, je rajoute :

- 2 pulls pour chaque enfant : 1 pour l'avion et un autre si jamais ils vomissent dessus. Finalement, j'en mets un troisième, pour le retour. Oui, parce que, s'ils sont malades à l'aller et au retour, je n'en aurais plus de propre (quand je disais qu'il fallait une concentration extrême...).

- Des chaussures : Au départ, je me suis dit qu'une seule paire suffirait, mais à la réflexion, en plus des tongs, je vais prendre les sandalettes des filles (autant qu'elles servent), plus une paire de baskets, c'est plus confortable pour les excursions.

Tiens, je vais aussi glisser les K-ways, on sera bien embêtés s'il pleut et qu'on n'en a pas !

Et puis, tant que j'y suis, pourquoi ne pas emporter quelques pantalons supplémentaires, il paraît que les nuits sont fraîches. D'ailleurs, avec le dérèglement climatique, qui me dit qu'on ne va pas se retrouver en pleine tempête de neige dans le désert....


Mes piles ressemblent tout à coup à trois tours de Pise sur le point de s'effondrer... Je me rassure, les enfants, ça a de tous petits habits, ça se case très bien dans une valise (soyons honnêtes, il m'en faudra au moins quatre).

Oups ! Les pyjamas ! J'ai failli les oublier ! Hop, sur la pile, deux pour chacun !

Slips, culottes, chaussettes, doudous, brosse à dents, dentifrice, chouchous, tout y est.

 

Un tel effort mériterait bien une petite pause mais, faisant fi de mon épuisement, j'attaque le noyau dur : La pharmacie.

Je prends, d'une main décidée, le doliprane (en sirop, en sachet, en comprimés), l'anti-vomitif (en sirop, en suppo), les sirops pour la toux (grasse et sèche), le thermomètre, l'anti-diarrhéique (en sirop, en sachet), sans oublier le spasfon pour les bidons fragiles et un énième bagage pour caser tout ça ! Je sais que cela ne servira à rien, mais si j'ai le malheur d'oublier un seul médicament, on peut être sûr que c'est de celui-là dont on aura besoin!!!

 

A mon tour de sortir mes jolies tenues d'été, huit mois qu'elles attendent, les pauvres, enfermées dans le placard. Deux-trois petites robes, quelques débardeurs, pantalons, chaussures, direction, la valise.

 

Problème : il n'y a plus de place. Papa Schtroumpf est passé par là, il a tout raflé !

- Merci, sympa ! je lui dis agacée par tant d'égoïsme, je ne savais pas que je restais ici, moi !

- Quoi, qu'est-ce que tu racontes ? répond-il, faussement innocent.

- Devant la place que tu m'as si gentiment laissée dans la valise, j'en déduis que je ne viens pas !

Excédé, il enlève sa raquette de tennis, ses deux paires de baskets et son tuba.

- T'es contente ?

Tu parles ! J'ai à peine de quoi y glisser mon jean, deux T-shirts et mon maillot ! Faudra pas s'étonner si je traîne toujours avec les mêmes fringues, hein ?

 

- Maman, t'as pris mes lunettes ?

- Maman, t'as pris mon doudou ?

- Maman, t'as pris ma robe rose !

- Chérie, t'as pris mon pantalon noir ?

 

Maman / Chérie se promet que la prochaine fois qu'elle se pliera à la corvée de valises, ce sera pour séjourner chez les naturistes.

CQFD.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ahaha! c'est tellement ça! Tu as vu Toy Story2? ben un passage de ton article m'a fait penser à Madame Patate qui fourre un tas de chose dans MR Patate, histoire qu'il ne manque de rien et surtout parce qu'"on sait jamais"!!!! J'adore!
Répondre
S
<br /> Je dois avoir un côté Madame Patate... Je n'y avais pas songé. Merci de la précision!!!<br /> <br /> <br />
L
Ah le chat.... je croustille d'impatience de lire un petit billet sur le sujet des chats qui ne durent pas chez toâ...
Répondre
S
<br /> Oh non, pas ça, c'est trop triste...<br /> <br /> <br />
D
me revoilà de chez bab! qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour soutenir la reine des pommes en vacances!!mon mari étant militaire je me suis bien reconnue dans le message précédent; je n'ai pas attendu la 2éme réflexion pour oubli; dés la premiére ,ordre a été donné de faire sa pile lui-même mais je continue à passer derriére lui pour retirer un surplus énorme!!on voit que c'est pas lui qui fait, refait ,re-re-fait les bagages au grés de nos escapades!!!Au fait super les dessins!
Répondre
S
<br /> <br /> Le mien vient d'arriver avec pas moins de huit paires de chaussures!!!! Qu'il met joyeusement en vrac parmi le linge propre!!!!<br /> A +<br /> <br /> <br /> <br />
M
Chouette ta nouvelle bannière :-) Clap Clap Clap :-)
Répondre
S
<br /> Hi hi, j'aime bien aussi... Mais moi j'y suis pas pour grand-chose, l'artiste c'est elle: damouredo<br /> Je suis contente que ça te plaise!!<br /> <br /> <br />
J
T'as mis de l'essence, au moins?
Répondre
S
<br /> Bah... Je prends le train!<br /> <br /> <br />

Droits d'Auteur

Le principe de la protection du droit d'auteur est posé par l'article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) «l'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial».

L'ensemble de ces droits figure dans la première partie du code de la propriété intellectuelle qui codifie les lois du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985.

Quelques Archives

Billets Récents

  • Je suis venue vous dire
    Je suis venue vous dire que je m'en vais. C'est la moindre des politesses, vous qui avez suivi ce blog. Qui l'avez soutenu, souvent encouragé, parfois plébiscité. On dit que les meilleures choses ont une fin, Alors, pour n'en retenir que le meilleur,...
  • A la recherche du temps perdu
    Aujourd’hui, je me suis éveillée en sursaut. Une évidence : J’ai perdu toutes ces années qui sont passées devant moi sans même m’en avertir. Pourtant, il me semble bien les avoir vécues… Comment ai-je fait pour les perdre ? Pourquoi ne pas les avoir retenues...
  • Trouve ton style avec Evelyne!
    C’est en lisant l’appel désespéré de ma blogo-copine Sabine que l’idée de ce billet m’est brillamment venue. Eh oui, quoi de plus démoralisant pour une femme du XXIème siècle que de se sentir jour après jour habillée comme un vulgaire sac de jute ?? Certes,...
  • Elle n'avait pas encore 20 ans
    « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une fois seulement… » Quand elle était enfant, Lola se trompait souvent dans les paroles de la chanson et, très sérieusement s’exclamait : « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une...
  • Jusqu'au bout des ongles
    On associe fréquemment l’image de la sensualité féminine à celle de la panthère qui, avançant de son pas gracieux et silencieux vers sa proie, s’apprête à lui bondir dessus pour la lacérer de ses griffes affutées. Evidemment, si notre féline est naturellement...
  • La Blogueuse au Blog Dormant
    Blog Oh hé, y’a quelqu’un dans la cazba ??? … Blog Allô ??? Sophie L ?? Machine ? Truc ? N’importe qui !!! … Blog C’pas vrai, elle pionce ou quoi ?! … Blog C’est quoi l’embrouille ? … Blog 3 fois en 6 semaines, ça vous paraît correct à vous ? 2 minutes...