Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 07:00

Kdo.jpgA J-11 avant la date fatidique dont on nous rabâche les oreilles depuis quelques semaines, il est intéressant d’observer la course de plus en plus désespérée de la gent masculine, errant, entre midi et deux, dans les rues puis dans les magasins, grignotant sans envie un sandwich plastifié, au lieu de se taper la cloche chez Mimile avec Pierre, Paul et Jacques aux frais de la princesse.

 

Il y a celui qui fait les cent pas sur le trottoir, essayant de se souvenir du moindre petit indice que lui aurait laissé sa douce moitié au cours de leur conversation de la veille :

  • -         Tu as une idée de ce que tu voudrais pour Noël ? lui a-t-il demandé plein d’espoir.
  • -         Surprend-moi… a-t-elle répondu, taquine.

Et c’est sans surprise qu’il se retrouve arpentant les rues en quête d’une idée si éblouissante que lui-même s’en trouverait bien étonné d’en être l’auteur…

 

Le nez collé aux vitrines, il croise ce couple de collègues ayant décidé d’unir leurs efforts pour contenter leurs épouses. L’expérience de ce shopping conjoint, bien qu’inhabituelle, les soude autour d’une solidarité masculine qui vaut toutes les féminines. C’est le cœur empli du fol espoir de voir leur mission enfin accomplie qu’ils « brainstorment » furieusement autour de ce dossier brûlant :

  • -         On pourrait leur offrir un bijou…
  • -         Tu ne te rends pas compte ! Ca met la barre hyper haute pour les années suivantes !
  • -         C’est vrai… Un foulard ?
  • -         Pousse pas, c’est pas ma mère !
  • -         Un week-end en amoureux ?
  • -         Après vingt ans de mariage ??? Elle va trouver ça louche…
  • -         Et si on allait s’en jeter un ?
  • -         Ouais, t’as raison, on réfléchit mieux le gosier arrosé.

Assis autour de leur bière, ils ne prêtent guère attention à ce chef d’entreprise ayant invité à déjeuner sa Directrice Marketing, non pas, croit-elle, pour lui octroyer cette promotion depuis si longtemps convoitée accompagnée d’avantages financiers substantiels, mais pour converser de tout, de rien, mais surtout…

  • -         Et sinon, il vous offre quoi votre mari à Noël ?
  • -         Je ne sais pas, c’est une surprise.
  • -         Et l’année dernière, qu’est-ce que vous avez eu ?
  • -         Une croisière.
  • -         Ah ?... Et en plus vous voulez une augmentation ?!

Pensif, il regarde passer ce tout jeune homme, le bras passé autour de son amoureuse dont la tête repose amoureusement sur son épaule.

  • -         C’est notre premier Noël, lui murmure-t-elle à l’oreille.
  • -         J’ai déjà plein d’idées pour ton cadeau, annonce-t-il fièrement.
  • -         Ton amour vaut tous les cadeaux du monde…

Tout à leur roucoulement, ils percutent de plein fouet ce quinquagénaire au téléphone avec sa femme qui peste contre son aspirateur qui vient de la lâcher. Ivre de bonheur, il accepte, conciliant, les excuses du jeune couple et entre plein d’entrain dans le premier magasin d’électroménagers du coin. La conseillère qui lui vend l’appareil en promotion le regarde s’éloigner ne sachant qui est le plus à plaindre : L’épouse qui découvrira un aspirateur flambant neuf au pied du sapin, preuve contestable de l’amour que lui porte son époux ou ce même époux sur la tête duquel se brisera le rouleau à pâtisserie qu’elle lui a offert en GWP…

 

Ainsi, au soir du 24 Décembre, alors que certaines ne seront pas loin de penser que le Père Noël est une ordure, certains, devant la quinzième cravate offerte en quinze ans, seront persuadés que la Mère Noël n'a que ce qu'elle mérite!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> ......mais je suis une grande ....enfant!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que tu auras une grande et belle surprise!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> :-)<br /> Chez nous c'est simple, on se dit ce qu'on veut et comme on a un budget plus que limité, ça reste simple et au moins on a quelque chose dont a besoin ou envie! ce qui compte c'est le Noël des<br /> enfants de toute façon!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis bien d'accord! Noël, ce n'est QUE pour les enfants!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pour moi, pas de problème de ce genre !!! Noël, " c'est que pour les enfants " !!!!!!!<br /> ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et c'est bien plus sage!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sérieux, moi j'ai donné dans l'allusion fine comme un un film des "sous doués" pour mon cadeau!!<br /> Le Camarade maintient l'idée de la surprise et là je peux le dire: JE FLIPPE!!:D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Remarque, vu comme tu as l'air de te débrouiller pour tes cadeaux, je suis sûre que tu serais capable de leur faire la surprise de ne rien leur offrir!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C´est joli :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Joli, joli, c'est vite dit!<br /> <br /> <br /> <br />

Droits d'Auteur

Le principe de la protection du droit d'auteur est posé par l'article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) «l'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial».

L'ensemble de ces droits figure dans la première partie du code de la propriété intellectuelle qui codifie les lois du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985.

Quelques Archives

Billets Récents

  • Je suis venue vous dire
    Je suis venue vous dire que je m'en vais. C'est la moindre des politesses, vous qui avez suivi ce blog. Qui l'avez soutenu, souvent encouragé, parfois plébiscité. On dit que les meilleures choses ont une fin, Alors, pour n'en retenir que le meilleur,...
  • A la recherche du temps perdu
    Aujourd’hui, je me suis éveillée en sursaut. Une évidence : J’ai perdu toutes ces années qui sont passées devant moi sans même m’en avertir. Pourtant, il me semble bien les avoir vécues… Comment ai-je fait pour les perdre ? Pourquoi ne pas les avoir retenues...
  • Trouve ton style avec Evelyne!
    C’est en lisant l’appel désespéré de ma blogo-copine Sabine que l’idée de ce billet m’est brillamment venue. Eh oui, quoi de plus démoralisant pour une femme du XXIème siècle que de se sentir jour après jour habillée comme un vulgaire sac de jute ?? Certes,...
  • Elle n'avait pas encore 20 ans
    « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une fois seulement… » Quand elle était enfant, Lola se trompait souvent dans les paroles de la chanson et, très sérieusement s’exclamait : « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une...
  • Jusqu'au bout des ongles
    On associe fréquemment l’image de la sensualité féminine à celle de la panthère qui, avançant de son pas gracieux et silencieux vers sa proie, s’apprête à lui bondir dessus pour la lacérer de ses griffes affutées. Evidemment, si notre féline est naturellement...
  • La Blogueuse au Blog Dormant
    Blog Oh hé, y’a quelqu’un dans la cazba ??? … Blog Allô ??? Sophie L ?? Machine ? Truc ? N’importe qui !!! … Blog C’pas vrai, elle pionce ou quoi ?! … Blog C’est quoi l’embrouille ? … Blog 3 fois en 6 semaines, ça vous paraît correct à vous ? 2 minutes...