Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 07:00

couronne.jpgIl paraît que le gremlin n’a conscience que tardivement de son ego et ce serait la raison pour laquelle, au cours de ses premières années, il s’exprimerait à la troisième personne. J’ai un avis qui diverge un tantinet sur la question : Je crois surtout qu’il est parfaitement au fait de sa petite personne et qu’il tente de dégager la monarchie en place pour y instaurer son propre royaume !

 

Dès son apparition, il décide de frapper fort en instituant une dictature implacable faite de cris stridents à en briser les verres en cristal. Jouant sur les nerfs de ses opposants, les affaiblissant jour après jour à l’aide d’attaques nocturnes répétées, il gagne du terrain jusqu’à porter l’estocade finale par une double otite-bronchito-grippale qui relègue aussitôt les souverains au statut de simples vassaux.

S’apprêtant alors à s’emparer de ce pouvoir tant convoité, il est stoppé in-extremis par la cavalerie qui débarque légèrement essoufflée mais dont l’expérience des insurrections sauve le régime défaillant de la capitulation.

 

A force de putschs avortés, il feint de rendre les armes, se contentant de la principauté tout en veillant à dégommer les autres prétendants par des coups aussi bas qu’inattendus, obligeant ainsi les monarques à vivre dans un état d’alerte permanent.

 

Pourtant, dès qu’il s’agit de déstabiliser le pouvoir en place, le gremlin n’hésite pas à contracter des alliances avec son ennemi d’hier devenu soudainement son meilleur allié. Il promet à l’un l’autorité suprême sur le téléviseur, à l’autre la mainmise absolue sur l’ordinateur, les incite à oser des exploits jamais perpétrés jusqu’à ce jour et, devant les foudres impériales, n’hésite pas à enfoncer le poignard mortel dans le dos de son compagnon d’armes :

- C’est pas moi, c’est lui !!! Je l’ai vu, je l’ai vu, je l’ai vu !!!

 

Il règne alors la plus grande cacophonie au sein de l’opposition qui se scinde en plusieurs factions aux courants idéologiques troubles dont les chefs se succèdent dans l’euphorie pour déchoir le lendemain.

 

Heureusement pour le royaume, il existe aussi quelques périodes de trêve où le gremlin abandonne sa quête de suprématie pour faire amende honorable, retrouvant sa place à la cour parmi les favoris des souverains. Chacun jouit à nouveau de la paix retrouvée en se demandant de quel côté arrivera le prochain coup d’état.

 

Des années de lutte de pouvoir clairsemées de trahisons, d’alliances calculées, de retournements de veste éclair laissent les monarques sur la paille. De guerre lasse, ils abandonnent au gremlin un lopin de terre éloigné afin qu’il y règne enfin en maître absolu.


Et, lorsque la révolte grondera en cette monarchie toute neuve, le gremlin affaibli se cassera le nez sur la porte close du château grand-parental:

« Sommes partis en croisade dans les Caraïbes – Stop – Date de retour indéfinie – Stop – Royale belle-maman en route pour ta forteresse assiégée – Stop - A chacun sa croix... – Stop »


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ça me parle, ça me parle ce que tu dis là ! Il s'avère que depuis la naissance de mes affreux, je me suis souvent comparée à une forteresse assiégée. Malheureusement, je n'ai même pas la<br /> possibilité de les exiler quelque peu chez leurs grands-parents, personne n'en veut !<br /> Faites des gosses qu'ils disaient...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Souvent j'ai entendu:"Quand on fait des gosses, on se les garde!"<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ahah! :) C'est très marrant!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La prise de recul est nécessaire à la stabilité psychologique des souverains!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Alors moi en première lecture j'ai pas du tout vu que tu parlais d'enfants, j'ai pensé au ptit Nicolas tout le temps ! ( je trouve que Gremlin lui va pas mal comme surnon d'ailleurs ).<br /> A ma décharge, j'ai lu ça après une sieste rendue absolument nécéssaire par les agressions incessantes de mes deux gremlins ( 17 mois d'écart) pour prendre le pouvoir :-)<br /> Pour BBFlo : merci de ton témoignage, ça confirme ma décision, quand mes monstroux seront ados, je prend un appart AILLEURS :-p<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bienvenue à toi, peste du web!<br /> Je rajouterai juste une petite précision à ton commentaire: Lorsque tes gremlins seront ados, ils te mettront dehors AVANT que tu ne trouves un appart. Je serais toi, entre la sieste et le dîner,<br /> j'investirais dans l'immobilier!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Excellent lien avec la politique et les élections ! Tu n'as jamais été tentée d'essayer de te présenter ? Je t'y verrais assez ... Enfin, juste une suggestion au passage.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah ah Lily, j'adore ta clairvoyance! J'ai gardé tous les programmes des différents partis et les épluche dans l'idée d'en faire un article...si je ne m'endors pas d'ennui avant!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je me sens tout à coup moins seule .<br /> Ma fille a déjà subi plusieurs rhinoplastie .:D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Rhinoplasties maison, c'est ça?<br /> <br /> <br />

Droits d'Auteur

Le principe de la protection du droit d'auteur est posé par l'article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) «l'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial».

L'ensemble de ces droits figure dans la première partie du code de la propriété intellectuelle qui codifie les lois du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985.

Quelques Archives

Billets Récents

  • Je suis venue vous dire
    Je suis venue vous dire que je m'en vais. C'est la moindre des politesses, vous qui avez suivi ce blog. Qui l'avez soutenu, souvent encouragé, parfois plébiscité. On dit que les meilleures choses ont une fin, Alors, pour n'en retenir que le meilleur,...
  • A la recherche du temps perdu
    Aujourd’hui, je me suis éveillée en sursaut. Une évidence : J’ai perdu toutes ces années qui sont passées devant moi sans même m’en avertir. Pourtant, il me semble bien les avoir vécues… Comment ai-je fait pour les perdre ? Pourquoi ne pas les avoir retenues...
  • Trouve ton style avec Evelyne!
    C’est en lisant l’appel désespéré de ma blogo-copine Sabine que l’idée de ce billet m’est brillamment venue. Eh oui, quoi de plus démoralisant pour une femme du XXIème siècle que de se sentir jour après jour habillée comme un vulgaire sac de jute ?? Certes,...
  • Elle n'avait pas encore 20 ans
    « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une fois seulement… » Quand elle était enfant, Lola se trompait souvent dans les paroles de la chanson et, très sérieusement s’exclamait : « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une...
  • Jusqu'au bout des ongles
    On associe fréquemment l’image de la sensualité féminine à celle de la panthère qui, avançant de son pas gracieux et silencieux vers sa proie, s’apprête à lui bondir dessus pour la lacérer de ses griffes affutées. Evidemment, si notre féline est naturellement...
  • La Blogueuse au Blog Dormant
    Blog Oh hé, y’a quelqu’un dans la cazba ??? … Blog Allô ??? Sophie L ?? Machine ? Truc ? N’importe qui !!! … Blog C’pas vrai, elle pionce ou quoi ?! … Blog C’est quoi l’embrouille ? … Blog 3 fois en 6 semaines, ça vous paraît correct à vous ? 2 minutes...