Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 07:00

body.jpgEnviron tous les 2 ans, je fais une crise de suractivité sportive. Elle s’impose brutalement à moi à l’approche des beaux jours qui coïncide bizarrement avec une invasion d’articles aussi explicites que culpabilisants : « Comment perdre vos kilos superflus ? », « Belle et ferme à 40 ans ? C’est encore possible ! ». Je croise ma silhouette dans le miroir et regrette presque que l’hiver ne dure pas 12 mois : A l’abri sous mon pull et ma doudoune, c’est la planque idéale. Mais voilà, comme tout le monde, dès l’apparition du soleil, j’ai besoin de faire prendre l’air à mes gambettes. Je les maquille d’un peu d’auto-bronzant pour masquer leur aspect maladif après de longs mois d’hibernation mais n’est-ce pas un peu (oui, un peu seulement !) de cellulite que je vois, là, implantée disgracieusement sur le haut de ma cuisse ?  Ah la la, c’est pas très beau, surtout quand mon regard coule sur la fille du magazine qui me nargue avec ses longues jambes toutes lisses… J’ai beau me dire que ces photos sont archi retouchées, que des fesses comme ça, ça n’existe pas dans la vraie vie, quand même, j’ai mal…

 

C’est décidé, je vais me remettre au sport !

Mon enthousiasme retombe aussi sec quand il me faut choisir lequel, car ce que je déteste

par-dessus tout, c’est de transpirer, de souffrir, d’être essoufflée, de devenir rouge tomate et de marcher en canard pendant des jours, pour un résultat qui se fait attendre des mois durant. Compte-tenu de ces contraintes, je suis mal barrée pour me fabriquer un corps de sirène avant l’été.

Entendons-nous bien : J’ai déjà un corps de sirène, seulement, c’est une sirène qui a eu 3 anguilles, alors, évidemment, il y a quelques retouches à faire…

 

Grignotant quelques barres chocolatées, j’exclue d’emblée le jogging qui, en plus d’être éreintant physiquement est complètement débile ; je cours suffisamment la journée pour ne pas me l’infliger par plaisir !

Je ne me suis pas réinscrite au club de gym, ça m’énerve, primo, de voir des bimbos qui se pavanent le justaucorps dans le derrière, secundo, de me rendre compte qu’il y a des mamies de plus de 70 ans qui ont plus de muscles que moi.

Je feuillette distraitement mon magazine, à la recherche d’une hypothétique solution quand soudain, miracle ! Ou devrai-je dire miracle! Je tombe sur deux « communiqués de presse » faits pour moi. L’un me vante les vertus d’une nouvelle pilule qui raffermit en dormant, l’autre, m’explique que grâce à de petites électrodes invisibles, je peux muscler mon corps tout en regardant ma série préférée à la télé ! Je suis une femme comblée, je vais enfin être une sportive de haut niveau sans en subir les désagréments.

Mon chéri arrive sur ces entrefaites, s’étonnant du bonheur qui irradie mon visage. Mutine, je lui passe les articles. Je l’observe, m’attendant à tout moment à ce qu’il partage mon enthousiasme proche du délire. Il fronce les sourcils, puis fait les yeux ronds, pour finalement s’écrouler dans un fou rire incontrôlable :

- Ah, ah, ah, ce que c’est drôle, parvient-il à articuler entre deux hoquets, et dire qu’il y a de pôvres filles pour croire à des trucs pareils !!

Et moi, de rire (jaune) avec lui. Bien sûr que je n’y crois pas ! Ca se saurait si ça marchait, hein ?

 

En attendant, je n’ai toujours pas trouvé l’activité dite sportive qui m’épargnera fatigue et douleurs tout en remodelant ma silhouette en une semaine, pourtant on ne peut pas dire que je manque de volonté, ça fait au moins deux jours que je cherche…

Fatiguée par tant d’efforts, je m’octroie une petite pause télé et là, je tombe sur une « Spéciale Météo » qui nous annonce que l’on va vivre l’été le plus pourri depuis trois décennies. Je dois être la seule à me réjouir :

Puisque mon maillot va rester sagement dans son tiroir, y’a plus urgence…

 

Rediff toujours...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salut Sophie, C'est drôle j'ai pensé à cela toutes les vacances ! Mais de retour à la maison pfff ! Finalement, j'aime bien être enceinte mon surpoids est alors largement justifié ;) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La grossesse est en effet un excellent pretexte, mais bon, il y a bien un moment où il faut s'arrêter de pondre des gremlins non??<br /> <br /> <br /> Biz!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'ai pris la bonne résolution d'arrêter les résolutions<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Trop dur ça!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> attention alerte rouge alerte rouge le soleil revient!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Misère! Pour combien de temps? C'est juste pour savoir si ça vaut le coup de chercher une salle ou non...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah chouette, une rediff que je n'avais pas lue la nuit où j'ai compulsivement épluché tes archives !<br /> <br /> Bien entendu, une barre kinder dans la bouche je t'accompagne dans ton " non-sport" :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah! Tu vois que ça sert les rediff!!!!<br /> <br /> <br /> C'est marrant, j'ai acheté des barres Kinder hier... Les grands esprits se rencontrent!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les petites électrodes, moi j'y crois, parceque j'en ai et je m'en sers !!! et ça marche !!! mes 1ères, je les ai achetées en 1979 ... elles s'appelaient SLENDERTONE et les disques à appliquer<br /> faisaient 10cm de diamètre ... étaient durs comme de la pierre et il fallait les humecter !!! l'age des cavernes quoi !!! aujourd'hui, elles ne mesures que 3cm, sont souple et pas besoin de les<br /> mouiller !!!<br /> J'y associe un régime mis au point par un utritioniste, qui me fait perdre 6 à 8 kg en 13 jours, et ça marche aussi !!! je ne reprends pas ces kilos pendant 2 à 3 ans !!! même ma maman de 75 ans<br /> l'a fait l'année dernière, et elle a perdu 6 kg .....<br /> bo, quand j'étais jeune, j'avoue avoir essayé pleins de trucs plus bizarres les uns que les autres ... gel thermo amincissant de jeanne piaubert, ou encore les fameuses géllules à l'anans ... qui<br /> ont fait maigrir ..... mon porte monnaie !!!!!<br /> ;-P<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je file de ce pas m'acheter la bombe d'electrodes!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Droits d'Auteur

Le principe de la protection du droit d'auteur est posé par l'article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) «l'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial».

L'ensemble de ces droits figure dans la première partie du code de la propriété intellectuelle qui codifie les lois du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985.

Quelques Archives

Billets Récents

  • Je suis venue vous dire
    Je suis venue vous dire que je m'en vais. C'est la moindre des politesses, vous qui avez suivi ce blog. Qui l'avez soutenu, souvent encouragé, parfois plébiscité. On dit que les meilleures choses ont une fin, Alors, pour n'en retenir que le meilleur,...
  • A la recherche du temps perdu
    Aujourd’hui, je me suis éveillée en sursaut. Une évidence : J’ai perdu toutes ces années qui sont passées devant moi sans même m’en avertir. Pourtant, il me semble bien les avoir vécues… Comment ai-je fait pour les perdre ? Pourquoi ne pas les avoir retenues...
  • Trouve ton style avec Evelyne!
    C’est en lisant l’appel désespéré de ma blogo-copine Sabine que l’idée de ce billet m’est brillamment venue. Eh oui, quoi de plus démoralisant pour une femme du XXIème siècle que de se sentir jour après jour habillée comme un vulgaire sac de jute ?? Certes,...
  • Elle n'avait pas encore 20 ans
    « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une fois seulement… » Quand elle était enfant, Lola se trompait souvent dans les paroles de la chanson et, très sérieusement s’exclamait : « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une...
  • Jusqu'au bout des ongles
    On associe fréquemment l’image de la sensualité féminine à celle de la panthère qui, avançant de son pas gracieux et silencieux vers sa proie, s’apprête à lui bondir dessus pour la lacérer de ses griffes affutées. Evidemment, si notre féline est naturellement...
  • La Blogueuse au Blog Dormant
    Blog Oh hé, y’a quelqu’un dans la cazba ??? … Blog Allô ??? Sophie L ?? Machine ? Truc ? N’importe qui !!! … Blog C’pas vrai, elle pionce ou quoi ?! … Blog C’est quoi l’embrouille ? … Blog 3 fois en 6 semaines, ça vous paraît correct à vous ? 2 minutes...