Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 07:00

point d interrogation

 

 

Il resta seul avec la suspecte et attaqua sans préambule :

  • -         Nom, prénom, adresse, âge, profession !
  • -         T’as des enfants ? lui répondit la gamine, mains sur les hanches.
  • -         Euh…non, bafouilla Peignefin interloqué par l’aplomb de la-présumée- innocente-en-attente-d’être-déclarée-coupable.

Ici, l’auteur se permettra un aparté afin d’apporter au lecteur quelques informations utiles concernant son personnage principal :

Peignefin n’a pas d’enfants. Oh, ce n’est pas que la chose ne l’eusse point effleurée une ou deux fois, non, mais l’idée même de se reproduire en risquant d’engendrer un être qui ne soit pas en tous points conforme à son idéal – à savoir lui en miniature – a résolument inhibé ses ardeurs. Enfin, la fréquentation assidue de ces petits animaux lui fait apprécier d’autant plus le calme douillet de sa garçonnière.

  • -         Bien, reprit-il, ton nom je te prie !
  • -         Je te dis le mien si tu me dis le tien !

L’inspecteur soupçonna qu’il avait affaire à une coriace.

En homme expérimenté qu’il était, il décida d’entrer dans son jeu pour endormir sa méfiance :

  • -         Peignefin, je m’appelle Peignefin.
  • -         Ce n’est pas un nom ça ! lui asséna-t-elle en suçotant une mèche de cheveux blonds.

Il vit alors dans ce geste un excellent moyen de revenir à ses chouchous :

  • -         Ce serait plus hygiénique si tu t’attachais les cheveux. Les filles, ça adore se faire plein de coiffures compliquées, non ?
  • -         Moi, je préfère les cheveux lâchés.

Décidemment, cette petite lui donnait du fil à retordre, mais, son flair lui disait qu’il était à un cheveu de la faire tomber et surtout qu’elle commençait furieusement à lui prendre la tête !

  • -         Bon, fini de rigoler ! Je SAIS de source sûre que tu es parmi les dernières à avoir utilisé les chouchous ! Comment étaient-ils ? Usés, effilochés, dégarnis, décatis, distendus ou bien pimpants, élastiques, éclatants ?
  • -         Moi, j’utilise pas de chouchous ! Ceux que Maman achète, ils glissent tout le temps et je les perds toujours dans la cour de récré !
  • -         Ah ah ! Je te tiens ! C’est donc toi la coupable, graine de délinquante ! Je le savais ! Je le savais !

Mme Mèredefilles, attirée par les rugissements victorieux de l’inspecteur, surgit dans la pièce :

  • -         Mais enfin, que se passe-t-il donc ?
  • -         Il se passe, Madame, que votre fille vient d’avouer ! Parfaitement ! Les chouchous n’ont pas été kidnappés, ça non, ils ont été sciemment perdus, exactement comme le Petit Poucet et ses frères !!! Sauf qu’ils n’ont pas eu la chance de semer des petits cailloux pour rentrer au bercail, eux ! Pauvres, pauvres, pauvres chouchous !

Mme Mèredefilles, à peine plus ébranlée que sa cadette, haussa les épaules :

  • -         Mais je sais ! Ceux-là, je les récupère tous les mois ! L’institutrice a la gentillesse de les conserver dans une grande boîte à chaussures !
  • -         Que ne le disiez-vous pas tout de suite ! La maîtresse ! Mais c’est bien sûr ! Elle les vend au marché noir pour s’acheter des serre-têtes ! Classique !
  • -         Mais puisque je vous dis qu’elle nous les rend !
  • -         Parce que vous savez vous, combien de chouchous vous avez perdu par mois ??
  • -         Euh… Non, c’est vrai, pas exactement… Mais vous croyez vraiment que…
  • -         J’en suis sûr ! Pas plus tard que l’autre jour, j’en ai épinglé une pour une sombre histoire de barrettes ! Je vais même vous dire : On serait face à un gang que ça ne m’étonnerait pas…

 

Mme Mèredefilles était effondrée. Se pouvait-il que la charmante Lily soit une criminelle ? Et sa collègue Béatrice, si gentille et si douce avec les enfants, le cerveau d’un gang sans scrupules ? Les neurones de la pauvre femme entrèrent en collision, provoquant des courts-circuits aux dégâts probablement irrécupérables…

 

Peignefin, quant à lui, satisfait d’avoir résolu une enquête de plus, s’apprêtait à contacter ses collègues du haut banditisme lorsqu’il entendit une voix murmurer dans son dos :

  • -         Ca fait longtemps que les maîtresses ne dealent plus de chouchous. Avec la concurrence chinoise, ça ne rapporte plus un sou. Le coupable, moi, je le connais…

 

Cette affaire devient de plus en plus compliquée. Peignefin et l’auteur se demandent comment ils vont s’en tirer…


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Nom d'un petit bonhomme, what a suspense !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> You bet!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> La corruption existe à tous les niveaux!<br /> Avec ses talents d'actrice, ne serait-ce pas Mme Méredefilles qui aurait payé Mr Peignefin pour qu'il accuse de pauvres petites malheureuses comme Lily ou Béatrice ( hé, si vous gagnez qque chose<br /> au procés, pensez à moi!!). Moi je vous le dis, elle serait assez tordue pour faire un truc pareil! La vraie coupable pourrait être ELLE!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La fin demain...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui, nous aussi on se le demande !!!!! on attend la suite avec une tres grande impatience !!!!! heu, Peignefin n'a interrogé QU'UNE SEUL FILLETTE ..... et l'autre, qu'a t-elle à dire ?????????<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle va se manifester incessamment sous peu...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je penseeee que c'est la mère : quand elle détache les cheveux de ses filles pour le shampoing, elle ne sait plus où elle les a posé!!!!!!!!et après elle nous accuse d'avoir perdu les chouchous!!!<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ma chérie, va vite demander pardon à ta maman, car, si tu n'avais pas autant de neouds dans les cheveux, ta pauvre maman ne serait pas obligée de te les attacher!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Béatrice, en jupe, demain, chez elle !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Trop facile!<br /> <br /> <br /> <br />

Droits d'Auteur

Le principe de la protection du droit d'auteur est posé par l'article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) «l'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial».

L'ensemble de ces droits figure dans la première partie du code de la propriété intellectuelle qui codifie les lois du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985.

Quelques Archives

Billets Récents

  • Je suis venue vous dire
    Je suis venue vous dire que je m'en vais. C'est la moindre des politesses, vous qui avez suivi ce blog. Qui l'avez soutenu, souvent encouragé, parfois plébiscité. On dit que les meilleures choses ont une fin, Alors, pour n'en retenir que le meilleur,...
  • A la recherche du temps perdu
    Aujourd’hui, je me suis éveillée en sursaut. Une évidence : J’ai perdu toutes ces années qui sont passées devant moi sans même m’en avertir. Pourtant, il me semble bien les avoir vécues… Comment ai-je fait pour les perdre ? Pourquoi ne pas les avoir retenues...
  • Trouve ton style avec Evelyne!
    C’est en lisant l’appel désespéré de ma blogo-copine Sabine que l’idée de ce billet m’est brillamment venue. Eh oui, quoi de plus démoralisant pour une femme du XXIème siècle que de se sentir jour après jour habillée comme un vulgaire sac de jute ?? Certes,...
  • Elle n'avait pas encore 20 ans
    « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une fois seulement… » Quand elle était enfant, Lola se trompait souvent dans les paroles de la chanson et, très sérieusement s’exclamait : « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une...
  • Jusqu'au bout des ongles
    On associe fréquemment l’image de la sensualité féminine à celle de la panthère qui, avançant de son pas gracieux et silencieux vers sa proie, s’apprête à lui bondir dessus pour la lacérer de ses griffes affutées. Evidemment, si notre féline est naturellement...
  • La Blogueuse au Blog Dormant
    Blog Oh hé, y’a quelqu’un dans la cazba ??? … Blog Allô ??? Sophie L ?? Machine ? Truc ? N’importe qui !!! … Blog C’pas vrai, elle pionce ou quoi ?! … Blog C’est quoi l’embrouille ? … Blog 3 fois en 6 semaines, ça vous paraît correct à vous ? 2 minutes...