Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 07:00

Et voici, en exclusivité, le debrief de cette soirée tant attendue qui nous tient en haleine depuis des semaines… Si vous avez raté le premier épisode, ça s’est passé ici !

 

Sonia propose que l’on se retrouve toutes les 7 avant le spectacle pour prendre un verre. J’arrive, un peu en retard, et découvre Frédérique, Isabelle et Sandra roulant déjà sous la table, sagement attablées devant un perrier citron. Muriel a décidé de nous snober pour aller passer une semaine à crapahuter en montagne… mais il nous en manque toujours deux !

La reine du gloss (Sonia la pintade, pour les non-initiés) se pointe comme une fleur à 20h10 (pour un rendez-vous à 19h30, je précise), nous présente ses excuses en accusant sa pauvre maman d’être à l’origine de son retard… Et voilà e-zabel !
Nous sommes toutes là ! Certaines accompagnées de leurs tendres moitiés qui présentent tous ce même air égaré de « Mais qu’est-ce que je fais là ????? ».

 

Céline (très très enceinte), de l’agence Rumeur publique, nous souhaite la bienvenue, nous informant que les deux premiers rangs nous sont réservés ainsi qu’à nos invités.


Je passe illico en mode V.I.P!
Je me tiens droite, je pénètre crânement dans la salle, prête à accorder à chacun une petite interview du pourquoi du comment j’en suis arrivée là, cherchant discrètement les caméras de France Télévision afin de leur proposer mon meilleur profil…

Or, je prends place le plus anonymement du monde… Ce n’est pas moi que l’on vient voir, c’est Sandriiiiiiiiiiiiiine ! Paf ! L’atterrissage laisse quelques bleus à mon âme…

 

Je suis tout de même au premier rang, je vais en prendre plein les yeux (je tiens d’ailleurs à remercier Sandrine de ne pas m’avoir postillonné dessus, c’eût été ballot…).

 

Et voilà notre humoriste. Finalement, je n’aimerais pas être à sa place, quelques semaines à peine pour monter ce spectacle alors qu’elle a bûché un an sur le précédent, il y a de quoi vouloir partir en courant !!! Si ça se trouve, c’est ce qu’elle a voulu faire mais on l’a poussée de force sur la scène, je ne vois pas d’autre explication, sans quoi, je la soupçonne d’être un tantinet maso !!

 

Voici qu’elle débute son show par un sketch sur les blogueuses ! Le rouge du plaisir me monte aux joues : « Elle parle de nous, là !!  Ah… Elle se moque aussi de nous là…. Oh, dis, oh, faudrait pas pousser mémé non plus ! Bon, d’accord, il n’y a pas que du faux là-dedans… Mais c’est de l’humour, n’est-ce pas ? ».

A entendre les éclats de rire de ceux que j’ai eu la bêtise d’inviter, il est clair que Sandrine fait mouche et qu’elle a finement perçu la personnalité complexe de la blogueuse….

 

Et puis elle se lance ! Tout y passe : De la grossesse à l’accouchement en passant par des histoires de poussettes, des petits mots d’enfants à la sacro-sainte alimentation équilibrée, bref, un pur moment de bonheur sur les joies d’être MAMAN !

Et puis, des instants forts, où elle a réussi la performance de faire chanter la salle entière (200 personnes, c’est pas rien, hein !) sur deux tubes remaniés par ses soins. Personnellement, celui intitulé « Où sont les hommes ? » m’a fait pleurer de rire, je suis en train de l’apprendre aux gremlins, pour qu’ils la fredonnent à leur papa le jour de son anniversaire…

 

Tout allait merveilleusement bien quand, à la fin du spectacle, Sandrine ne trouva rien de mieux à faire que de nous inviter à la rejoindre sur scène… Alors là, gros malaise où l’on se retrouve à sourire niaisement à un public si proche qu’il ne manque pas de remarquer qu’on a des traces de rouge à lèvres sur les dents !

 

Après avoir bu quelques coupes de champagne et dégusté moult sushis, félicité l’artiste, remercié les représentants de la Mutuelle Générale et Rumeur Publique, pris congé de Carole, Oum, Manu et Lola, mon tendre et moi sommes rentrés, main dans la main, dans notre petite maison au milieu de la prairie.

 

En me couchant dans mon lit à baldaquin, j’ai pensé :

« Oui, vraiment, j’ai passé une excellente soirée. Elle a du talent la grande ! N’empêche, elle avait de bonnes sources d’inspiration, aussi…. ».

Ben quoi ? Ca s’appelle la méthode Coué ou me trompe-je ?

 

En attendant une tournée inter-galacticale, voici quelques extraits, régalez-vous !




Blogs en Scène 1ère Vidéo : Les Blogeuses
envoyé par e-lamutuellegenerale. - Plus de vidéos fun.

Petite précision:
Comme nous avons affaire à des petits malins, le spectacle est diffusé par bribes tous les Lundis sur Dailymotion.
Soit vous cliquez ici chaque semaine, soit vous attendez un peu pour voir l'intégralité.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> C'est vrai qu'elle est douée la dame !<br /> Merci encore pour cette soirée et j'ai été vraiment contente de te rencontrer !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tout pareil!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ouah!<br /> Une super soirée visiblement! Veinarde!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour une fois que je gagne un truc...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je voulais participer et écrire un texte et j'ai manqué de temps, dommage !<br /> Je serais bien venue aussi, c'est cool que votre soirée ait été bonne.<br /> Et merci pour le relais de notre Noël solidaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> A ton service!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah, les soirées avec les copines, c'est irremplaçable. Ce n'est pas la méthode Coué. Il y a du bonheur aussi à accepter les gens tels qu'ils sont.<br /> Bon Dimanche et ....à lundi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Dans ce cas-là, ce n'était pas une soirée entre copines, puisque nous ne nous connaissions pas, mais, depuis, certaines le sont devenues!<br /> <br /> <br />
N
<br /> chapeau ! d'avoir été choisie, d'avoir osé aller jusqu'au bout ! Vous êtes les meilleures!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu peux le répéter stp, j'adore quand tu npous parles comme ça!<br /> <br /> <br />

Droits d'Auteur

Le principe de la protection du droit d'auteur est posé par l'article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) «l'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial».

L'ensemble de ces droits figure dans la première partie du code de la propriété intellectuelle qui codifie les lois du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985.

Quelques Archives

Billets Récents

  • Je suis venue vous dire
    Je suis venue vous dire que je m'en vais. C'est la moindre des politesses, vous qui avez suivi ce blog. Qui l'avez soutenu, souvent encouragé, parfois plébiscité. On dit que les meilleures choses ont une fin, Alors, pour n'en retenir que le meilleur,...
  • A la recherche du temps perdu
    Aujourd’hui, je me suis éveillée en sursaut. Une évidence : J’ai perdu toutes ces années qui sont passées devant moi sans même m’en avertir. Pourtant, il me semble bien les avoir vécues… Comment ai-je fait pour les perdre ? Pourquoi ne pas les avoir retenues...
  • Trouve ton style avec Evelyne!
    C’est en lisant l’appel désespéré de ma blogo-copine Sabine que l’idée de ce billet m’est brillamment venue. Eh oui, quoi de plus démoralisant pour une femme du XXIème siècle que de se sentir jour après jour habillée comme un vulgaire sac de jute ?? Certes,...
  • Elle n'avait pas encore 20 ans
    « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une fois seulement… » Quand elle était enfant, Lola se trompait souvent dans les paroles de la chanson et, très sérieusement s’exclamait : « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une...
  • Jusqu'au bout des ongles
    On associe fréquemment l’image de la sensualité féminine à celle de la panthère qui, avançant de son pas gracieux et silencieux vers sa proie, s’apprête à lui bondir dessus pour la lacérer de ses griffes affutées. Evidemment, si notre féline est naturellement...
  • La Blogueuse au Blog Dormant
    Blog Oh hé, y’a quelqu’un dans la cazba ??? … Blog Allô ??? Sophie L ?? Machine ? Truc ? N’importe qui !!! … Blog C’pas vrai, elle pionce ou quoi ?! … Blog C’est quoi l’embrouille ? … Blog 3 fois en 6 semaines, ça vous paraît correct à vous ? 2 minutes...