Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 07:00

Je ne suis pas de nature jalouse…Encore moins de ses ex !

J’en suis même plutôt fière, car ça prouve : Primo, que j’ai fait un bon choix ; secundo, que j’ai réussi là où elles ont échoué.

 

Cependant, à défaut de cadavre dans le placard, j’en ai une dans le tiroir qui, alors qu’elle prend la poussière depuis plus de vingt ans, s’accroche au fantasme irréalisable de me rafler la mise…

 

Au début, j’avoue ne pas avoir été très charitable. Après tout, c’était la guerre, j’ai vaincu et je l’ai laissée, gisante sur le champ de bataille, raflant mon trophée sans un regard de pitié pour mon adversaire.

Bien sûr, la passion violente qui nous animait, son « ex » et moi était telle que nous pouvions difficilement la camoufler, mais, n’est-ce pas une excellente thérapie que d’affronter ses propres souffrances ? En conséquence, et cela en toute bonne foi, je n’hésitai pas à lui faire comprendre - subtilement - qu’il lui serait bénéfique d’accepter sa défaite et d’aller chasser ailleurs.

A force d’acharnement, je parvins à museler la bête, épouser son ex et asseoir ma position par la production rapprochée de quelques mouflets.

 

J’en avais presque oublié son existence quand, quelques années plus tard, je la croisai par hasard sur notre lieu de vacances. Et parfois, le hasard ne fait pas bien les choses…

 

Il se trouve que ce jour-là exceptionnellement, je m’étais laissée aller à un certain relâchement vestimentaire, mes cheveux collés de sueur n’affichaient pas leur brillance légendaire et un méchant coup de soleil sur le nez pouvait laisser croire que je m’adonnais à la boisson.

Le visage tacheté de bisous baveux chocolatés, la bouche joliment maquillée de crème chantilly, je tentai un repli subtil derrière un poteau, malheureusement pas assez large pour dissimuler les gremlins, moi-même et ma gaufre…

D’autant que cette vieille ex, apercevant son ex, se rua sur lui, toutes dents dehors :

- Oh ! Mais quelle surprise ! Comment vas-tu ?

Et que je te bizouille, et que je te passe la main dans le dos, il ne m’en fallut pas plus pour surgir de mon pylône, les enfants en avant, brandis telles des épées parées pour l’estocade finale !

- Tu te souviens de ma femme…, avança mon bien-aimé.

A peine un regard, pas un bonjour, elle me présenta son dos dans une superbe ignorance…

 

Je restai immobile, plantée au milieu des gremlins, sentant la chantilly dégouliner le long de mon menton, à mesure que mes traits s’affaissaient. La bouche sèche, la langue collée au palais, je me trouvai dans l’incapacité de prononcer une parole. Quelle décadence !

Envolée, la répartie acerbe ; oublié, le regard moqueur ; disparue, la fière allure… J’étais sonnée…

 

Lorsque je repris mes esprits, le monde continuait à tourner, indifférent à ma cuisante humiliation. Enfin, presque…

- Qu’est-ce qui t’arrive ? T’étais pas très causante… parvint à articuler le père de mes enfants, grignotant ma gaufre.

Je tournai les talons, lançant la seule réponse qui s’imposait :

- Pffff….

 

Depuis, je rumine.

Depuis, j’écris tous les scénarios de la troisième manche.

Depuis, je ne mange plus de chantilly.

Depuis, je rêve de ce moment où, l’arbitre annoncera : « Jeu, set et match ! »

 

Je ne suis pas de nature jalouse…

Encore moins rancunière…



Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mon dieu comme je te comprends... c'est le genre de rencontres que j'aime pas tellement tellement !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ouais! A mort les ex!<br /> J'ai eu ton message... Merci!<br /> <br /> <br />
M
<br /> pas jalouse ???....... ouaf ouaf ouaf, si tu le dis !.... moi j'te crois !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bien sûr que tu me crois!! En même temps, être jalouse de cette ex-là, faudrait vraiment ne rien avoir d'autre à faire!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> ahhhh ces ex ... que des poufs !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et encore, je te trouve bien aimable!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> ben j'espère que le jour où j'en croise une je serais sur mon meilleur jour et pas entrain de sentir le biberon de lait mal digéré de ma fille :s<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, ce serait mieux!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouais, nous on est des bonnes ex ( héhé!"<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est une évidence...<br /> <br /> <br />

Droits d'Auteur

Le principe de la protection du droit d'auteur est posé par l'article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) «l'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial».

L'ensemble de ces droits figure dans la première partie du code de la propriété intellectuelle qui codifie les lois du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985.

Quelques Archives

Billets Récents

  • Je suis venue vous dire
    Je suis venue vous dire que je m'en vais. C'est la moindre des politesses, vous qui avez suivi ce blog. Qui l'avez soutenu, souvent encouragé, parfois plébiscité. On dit que les meilleures choses ont une fin, Alors, pour n'en retenir que le meilleur,...
  • A la recherche du temps perdu
    Aujourd’hui, je me suis éveillée en sursaut. Une évidence : J’ai perdu toutes ces années qui sont passées devant moi sans même m’en avertir. Pourtant, il me semble bien les avoir vécues… Comment ai-je fait pour les perdre ? Pourquoi ne pas les avoir retenues...
  • Trouve ton style avec Evelyne!
    C’est en lisant l’appel désespéré de ma blogo-copine Sabine que l’idée de ce billet m’est brillamment venue. Eh oui, quoi de plus démoralisant pour une femme du XXIème siècle que de se sentir jour après jour habillée comme un vulgaire sac de jute ?? Certes,...
  • Elle n'avait pas encore 20 ans
    « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une fois seulement… » Quand elle était enfant, Lola se trompait souvent dans les paroles de la chanson et, très sérieusement s’exclamait : « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une...
  • Jusqu'au bout des ongles
    On associe fréquemment l’image de la sensualité féminine à celle de la panthère qui, avançant de son pas gracieux et silencieux vers sa proie, s’apprête à lui bondir dessus pour la lacérer de ses griffes affutées. Evidemment, si notre féline est naturellement...
  • La Blogueuse au Blog Dormant
    Blog Oh hé, y’a quelqu’un dans la cazba ??? … Blog Allô ??? Sophie L ?? Machine ? Truc ? N’importe qui !!! … Blog C’pas vrai, elle pionce ou quoi ?! … Blog C’est quoi l’embrouille ? … Blog 3 fois en 6 semaines, ça vous paraît correct à vous ? 2 minutes...

Tranches De Vie