Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 07:00

La journée commençait à peine. Je me levai d’un pas incertain, en quête d’un café bien serré, histoire de dissiper un peu le brouillard environnant, quand, sans la moindre pitié pour mon état second, je fus assaillie de requêtes aussi bruyantes qu’impatientes :

 

- Maman ? Il est où mon T-shirt mauve avec les paillettes ?

- ???

- Maman !!

- Mfff…

- Mais maman ! Il est où ?????

 

Je fis un effort sur moi-même pour visualiser ledit vêtement afin de formuler une réponse claire qui me permettrait de poursuivre ma tentative de résurrection en paix.

 

- Lavé. Rangé. Plié. Placard.

- Mais, il n’y est pas ! J’ai déjà regardé !

 

A défaut de café, la moutarde commençait méchamment à me picoter les narines, signe indubitable d’une mauvaise humeur qui s’installerait pour 24 heures au moins. La démarche traînante, j’ouvris le placard et, sans même un regard, sortit le truc mauve à paillettes que je tendis, sans un mot, à la chose énervante qui me sert d’enfant.

 

- Ouais, ben, si je ne l’ai pas vu, c’est qu’il était rangé…

 

Je me précipitai vers la cafetière, cela devenait urgent si je ne voulais pas que la situation dégénère.

 

- Et mon pantalon ? Il est où mon pantalon ?

 

J’avalai ma première gorgée avant de répondre :

- T’as des yeux ? T’as des mains ? T’as des jambes ? Oui ? Alors, tu vas dans ta chambre et tu cherches !

- Il y est pas !!! entendis-je de loin. C’est sûr, on me l’a piqué !

 

Non mais, n’importe quoi !

 

- Regarde sous ton lit…

- Ah oui… Il y est…

 

Deuxième tasse. Il me fallait bien ça pour survivre à la suite.

 

- Ouinnnnn !!! J’retrouve plus mes lunettes de soleiiiiiiiil !!! Maman !!!

- Tu n’as qu’à ranger tes affaires !

- Mais je les avais rangées ! Ca c’est vrai !

- Cherche !

- J’ai cherché ! Partout !

- Alors, elles sont perdues.

- Ouinnnnn ! J’vais devenir aveugle à cause de toi !

 

Bien sûr. Logique.

 

Je me dirigeai vers la salle de bain, prise par un besoin urgent de calmer le feu de l’agacement qui colorait mes joues. Tiens ? Des lunettes de soleil dans le lavabo ?

J’appelai l’ex-aveugle et lui remis l’objet :

- Comme ça, tu les avais rangées ?

- C’est pas moi qui les aie mises là. Ca, c’est vrai !

 

- Mamaaaan ! J’ai perduuuu mon cahier de textes ! La maîtresse va me gronder !!!

 

« Si ce n’est que la maîtresse, mon chéri, tu auras beaucoup de chance… », pensai-je en vidant le cartable par terre.

- Et ça ? C’est quoi ?

- Mon cahier de textes…

 

La journée se déroula telle qu’elle avait commencé, ponctuée par des « C’est où ? », « j’trouve pas ! », « si, je l’avais rangé ! », « quelqu’un me l’a pris » et même des « tu l’as jeté », « tu l’as perdu », comme si je m’amusais à égarer le Memory de Dora l’Exploratrice !


Le soir venu, leur père rentra. Etonné de ne pas me trouver là où il m’avait rangée, laissée, il questionna les enfants :

- Elle est où, maman ?

- On ne sait pas, on l'a perdue…

- On nous l’a peut-être piquée ??

Décidemment, c’est une manie…

 

Pourtant, bien planquée dans les toilettes, ils réussirent à me débusquer.

- Maman ! On t’a trouvée !

 

C’était bien la première fois de la journée qu’ils retrouvaient leurs affaires…

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je pense qu'on a pas la même notion du mot "ranger" avant et après 25 ans et encore bien sonné pour certains ...
Répondre
S
<br /> Bien d'accord!<br /> Bienvenue Boudine!<br /> <br /> <br />
B
j'ai quand même l'impression que les femmes sont plus organisées et plus soigneuses que les hommes!!!!!Quant aux enfants, éducation ou pas, avant l'âge de 25 ans on ne peut vraiment savoir s'il seront soigneux ou non( en ce qui me concerne,quand j'étais petite , ma mère retrouvait sous mon lit des yaourths vides et des petites culottes. aujourd'hui, je n'aime pas du tout le désordre!!!!)
Répondre
S
<br /> Bon, et bien tu vois, il y a de l'espoir malgré tout!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
A
Wahou!!! après ma pause estivale, je découvre cette super jolie nouvelle présentation ! Très réussie, on croirait lire un journal intime d'adolescente ... Ah??? c'est fait exprès ??? pardon.... ;-)<br /> Bref, pour ce qui est du présent problème,( et de celui concernant le magique repas en amoureux que ta Moitié t'as préparé), on voit bien ici l'illustration de l'adage : "rien ne vaut une maman". Et la mienne m'avait prévenue il y a ...x années ( quand j'étais adolescente d'ailleurs), que "un homme ne trouverait pas une casserole dans un placard, alors autant s'épargner une dispute et la sortir soi-même". Mouai... je suis moyennement d'accord avec la 2ème partie de la phrase. Un homme, c'est comme un gosse. Ca s'éduque.<br /> ( oulààà je vais m'attirer les foudres des hommes qui visitent ce blog... oups...). Pour ce qui est des gosses, j'ai pas de solution... mais j'espère qu'on m'en donnera une assez vite avant que Prunelle et son frère/soeur ne soient ados !<br /> Bises estivales !!!
Répondre
S
<br /> Bien que mon adolescence se situe très, mais alors, très loin, je te remercie du compliment!<br /> Un homme s'éduque? T'as vu ça où toi???? Et les enfants, même topo. J'attendrai que mes gendres et belles-filles le fassent pour moi!!!<br /> <br /> <br />
F
9,15,17 ans c'est toujours le même scénario:" j'trouve pas, c où?" hurlent-elles , les bras ballants,le dos mou, et la motivation de chercher en dessous de zéro!"j'te jure, je l'avais posé là, à cet endroit précis et il n'y est plus!"Y aurait-il un elfe farceur chez moi? Mais elles ont aussi un père, que je sache, et beaucoup plus ordonné que moi, alors pourquoi c'est toujours moi qui entends cette douce complainte qui a le don d'accélérer la pousse de mes cheveux blancs! Où est ma baguette magique pour transformer des bordéliques en maniaques du rangement?
Répondre
S
<br /> Mais la vie du logis, c'est toi, non? Pourquoi en vouloir d'autres??<br /> <br /> <br />
L
Ma pôvre, tu n'en es qu'au début! Fais-toi une raison, cela ne changera jamais!<br /> Courage...
Répondre
S
<br /> Ah? Ca m'déprime..<br /> <br /> <br />

Droits d'Auteur

Le principe de la protection du droit d'auteur est posé par l'article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) «l'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial».

L'ensemble de ces droits figure dans la première partie du code de la propriété intellectuelle qui codifie les lois du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985.

Quelques Archives

Billets Récents

  • Je suis venue vous dire
    Je suis venue vous dire que je m'en vais. C'est la moindre des politesses, vous qui avez suivi ce blog. Qui l'avez soutenu, souvent encouragé, parfois plébiscité. On dit que les meilleures choses ont une fin, Alors, pour n'en retenir que le meilleur,...
  • A la recherche du temps perdu
    Aujourd’hui, je me suis éveillée en sursaut. Une évidence : J’ai perdu toutes ces années qui sont passées devant moi sans même m’en avertir. Pourtant, il me semble bien les avoir vécues… Comment ai-je fait pour les perdre ? Pourquoi ne pas les avoir retenues...
  • Trouve ton style avec Evelyne!
    C’est en lisant l’appel désespéré de ma blogo-copine Sabine que l’idée de ce billet m’est brillamment venue. Eh oui, quoi de plus démoralisant pour une femme du XXIème siècle que de se sentir jour après jour habillée comme un vulgaire sac de jute ?? Certes,...
  • Elle n'avait pas encore 20 ans
    « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une fois seulement… » Quand elle était enfant, Lola se trompait souvent dans les paroles de la chanson et, très sérieusement s’exclamait : « On n’a pas tous les jours vingt ans, ça n’arrive qu’une...
  • Jusqu'au bout des ongles
    On associe fréquemment l’image de la sensualité féminine à celle de la panthère qui, avançant de son pas gracieux et silencieux vers sa proie, s’apprête à lui bondir dessus pour la lacérer de ses griffes affutées. Evidemment, si notre féline est naturellement...
  • La Blogueuse au Blog Dormant
    Blog Oh hé, y’a quelqu’un dans la cazba ??? … Blog Allô ??? Sophie L ?? Machine ? Truc ? N’importe qui !!! … Blog C’pas vrai, elle pionce ou quoi ?! … Blog C’est quoi l’embrouille ? … Blog 3 fois en 6 semaines, ça vous paraît correct à vous ? 2 minutes...

Tranches De Vie